L'effet Boule de Neige Fleuriste

Actualité / Nos évènements

Une création florale pétillante au goût d'orange

Dans le cadre de la soirée événement Orangina, Boule de Neige a réalisé plusieurs créations florales qui reprenaient à l'unisson les thèmes chers à la marque. Un zeste de folie dans un cadre très smart, un camaïeu de couleurs emblématiques et des bulles pour la légèreté, un résultat très réussi qui n'a laissé personne indifférent et en à même secoué certains.

Boule de Neige Créations, à consommer sans modération.

 


 

 

Des fleurs pour le Groupe Novelty Happy Hour

Boule de Neige Créations habille l’espace de la fondation d'entreprise Ricard pour les "Happy Hour" du Groupe Novelty. 

Réservé aux professionnels de l’événementiel, il fallait une « déco » florale à la hauteur des attentes d’un public habitué à ce qui se fait de plus original et de plus étonnant. Missionnée par le Groupe Novelty, l’équipe de Boule de Neige Créations a littéralement renouvelé le genre du « beautifull flower-business » en proposant des compositions parfaitement synchrones avec l’ambiance des lieux…
Elégance et sobriété, une authentique touch’ artistique pour un espace tendance très côté.


Rétrobile 2010: l’art de la métaflore 

Offrir des fleurs au vainqueur de la course est une tradition. C'est une façon d’honorer à la fois la machine et le pilote.

Boule de Neige Créations a réalisé sa version Gran Turismo 64' de la composition florale. Une ligne élégante et racée, des Arômes verts géants comme autant de prises d’air, un chapelet d’orchidées telle une écharpe de soie blanche malmenée par la vitesse et le vent et une structure balsa noire renforcée façon acier pour assurer la résistance et la solidité… un hommage tout à fait original à la gloire des hommes et des voitures qui ont fait l’histoire de la course automobile. 


Mettre en « LU-mière »

L’Espace Rungis a accueilli les équipes du siège de la société LU et demandé au fleuriste Nabil Belkacem de créer quatre compositions magistrales pour habiller la scène sur laquelle devaient se succéder les intervenants. L’objectif était de souligner avec intelligence l’importance des valeurs phares du groupe concernant la qualité et l’origine naturelle des produits qui font l’excellence de leurs biscuits depuis toujours. En jouant avec les jeunes blés à dominante verte, une référence directe et explicite à la naturalité, et en faisant le choix d’une palette bichrome de fleurs simples et vraies (tournesols, dalhias, etc.), l’impact émotionnel a été à la fois fort et rafraîchissant au plan visuel et les messages simples à décrypter. « Comprendre ce que veut le client est indispensable, dit Nabil Belkacem. Sans compréhension, il n’y a pas d’interprétation possible et donc pas de satisfaction… et encore moins d’émotions... ».


Charlotte surprise.

Les fleuristes ne sont pas les pâtissiers manchots que l’on pourrait croire. Telle est la conclusion à laquelle nous nous rangeons en découvrant le travail réalisé par toute l'équipe de Boule de Neige Créations sur une composition de petite taille aux allures délicieuses de charlotte aux fraises et à la rhubarbe. Le pari, c’était de réussir le temps d’un regard, à convaincre les gourmands qu’ils pourraient en croquer, nous a confié le jeune créateur et nombreux sont ceux qui s’y sont laissés prendre. Ainsi vérifie-t-on le vieil adage : tout ce qui brille n’est pas or…

 

 


 

Entre fleuriste et artiste…

[…] Le mariage, le banquet, la décoration, les fleurs, rien de tout cela ne saurait être laissé au hasard. Parole de sagesse s’il en est, Nabil Belkacem, fleuriste reconnu (Boule de Neige Créations), a su illustrer ce précepte en réalisant la décoration florale de la salle de réception de la Pergola Nova du casino d’Enghien. Dans un style très épuré avec des dominantes blanche et rouge, le jeune créateur a réalisé, à partir des vœux interprétés de sa cliente, les 35 centres de table thématique dont celui des jeunes mariés… un résultat élégant et tout à fait conforme à ce qu’elle désirait.Mais le plus remarquable restent sans doute les 6 arbres imaginaires faits de branches de noyers tortueux aux fleurs de coton et d’orchidées. Imaginés d’après quelques mots donnés comme point de départ, ils créèrent la surprise et valurent les félicitations des commanditaires.

 

 

 

 


 

Weleda en « Flower zen »

La beauté au naturel. Cela aurait pu être le thème fondateur de la soirée organisée par l'Agence RPCA pour Weleda. Dans le cadre feutré d’un salon parisien, la marque a demandé à Nabil Belkacem d’agencerl’espace pour que le temps d’une soirée les bains soient à l’image de leur nouvelle gamme cosmétique. Douceur, esprit zen, quelques instants tranquillité, ce qu’il faut au corps et à l’esprit pour récupérer et offrir chaque jour un visage, une silhouette au top de la beauté.


 

Dans la cadre zen du Lieu Privé, Boule de Neige a mis en scène pour RCPA le lancement du nouveau produit cosmétique tendance à base de grenade. Ambiance feutrée du jaccuzzi, un accueil sur lit de gazon, un couloir de magnolias et de jacynthes, quelques orchidées Vanda savamment disséminées… L'atmosphère ainsi créée à donner à l'événement un excellent niveau de qualité.